Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
Jean-Paul Fourmentraux, Auteur ; Antoine Hennion, Préfacier, etc. | Paris : CNRS éd. | CNRS communication | 2005Depuis le milieu des années 1990, Internet bouscule les formes de création et de diffusion de l'art contemporain. Dans le même temps, le "travail artistique", plus collectif et interdisciplinaire, préfigure de nouveaux usages de l'Internet. Cet [...]texte imprimé
La récente polémique franco-chinoise sur la restitution de bronzes du Palais dÉté, celle sur les Cariatides du Parthénon, ou encore la restitution des momies égyptiennes illustrent le débat de plus en plus vif qui oppose les pays « spoliés » au[...]texte imprimé
Permanentes ou éphémères, sonores ou visuelles, souvent interactives, les installations stimulent la création artistique depuis plus dun demi-siècle. Elles continuent pourtant à poser problème au public. Quest-ce quune installation ? La quest[...]texte imprimé
L'art du troisième millénaire sera numérique. Réalité augmentée, Internet des objets, serious ou casual game, muséographie virtuelle, smartphone, interface libre entre le spectateur et l'uvre numérique : une révolution est en cours. Révolution [...]texte imprimé
Andy Warhol, pape du Pop' Art. L'homme qui forgea sa propre légende. À coup sûr l'artiste le plus célèbre, et le plus controversé, du XXe siècle. Fondé sur vingt-quatre entretiens avec ses intimes et proches collaborateurs, l'ouvrage de Pierre[...]