Détail de l'éditeur
Galilée
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (39)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
Du Torse du Belvédère analysé par Winckelmann au décor des métayers de l’Alabama décrit par James Agee, en passant par une visite de Hegel au musée, une conférence d’Emerson à Boston, une soirée de Mallarmé aux Folies-Bergère, une exposition à P[...]texte imprimé
« Descendant le fleuve Alechinsky depuis ses origines (le mouvement Cobra), volcans et panaches, serpents, arbres et cataractes jettent les lianes d’un langage pictural, avec sa disposition propre du tableau, sa grammaire de traits et de thèmes.[...]texte imprimé
Michel Butor, Auteur ; Michel Sicard, Auteur ; Antoine Coron, Préfacier, etc. | Paris : Galilée | Ecritures/Figures | 1992Travaux d'impression résume l'expérience de quarante années d'Alechinsky à l'imprimerie. Large éventail de supports et de techniques : eaux-fortes, lithographies, livres à estampes, placards et affiches, sigles, objets. [couverture]texte imprimé
Fils de son siècle, Gérard Garouste admire Duchamp, mais n'oublie pas que le grand ancien a cent ans. Il investit la peinture comme moyen de questionner l'énigme du monde et offre des pièces uniques (nimbées de l'aura chère à Walter Benjamin) qu[...]texte imprimé
Les deux auteurs, Pierre Gaudibert, alors conservateur de musée et critique d’art, fondateur de l’ARC et théoricien de l’action culturelle, Henri Cueco, artiste-peintre, homme de radio, d’écriture et enseignant, ont, par texte et réponse alterné[...]texte imprimé
De 1948 à 1960, Michel Ragon a été l’ami intime de Jean-Michel Atlan. Il a consacré à celui qui était son aîné de onze ans de très nombreux articles et plusieurs livres. Toutes ces publications sont depuis longtemps introuvables. C’est pourquoi[...]texte imprimé
Kurt Schwitters, Auteur ; Robert Valançay, Traducteur ; José Luis Cuevas, Illustrateur | Paris : Galilée | Ecritures/Figures | 1980Traduit magistralement de l’allemand par Robert Valançay (avec la complicité de Max Ernst) et illustré de quatre portraits de l’héroïne par José-Luis Cuevas, cette édition du grand livre de Schwitters paru pour la première fois à Berlin en 1923 [...]texte imprimé
L'autre face de l'art : une histoire parallèle de l'art moderne de 1913 à nos jours, une fresque panoramique des actuelles avant-gardes, brossée en suivant le fil conducteur de la "fonction déviante" de l'imagination telle qu'elle a été annoncée[...]texte imprimé
Jacques Doucet, ce cobra avant Cobra, ce précurseur, ce lyrique, ce grand abstrait, mais un abstrait qui se souvient des figures. Le livre suit pas à pas, œuvre à œuvre, la première partie de sa vie et de son travail, jusqu’en 1960. Préfacé pa[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
"Détruire la peinture", ce titre n’est pas un manifeste de notre modernité, mais un fragment de citation. Inactuel ou intempestif, à votre guise. Poussin, à Rome, dit du Caravage qu’il était venu au monde pour détruire la peinture et cependant [...]texte imprimé
Christian Dotremont laisse quantité de papiers illisibles. Tant qu’une écriture ne se dirige pas vers le typographe intermédiaire, elle ne regarde que l’écrivain, – lequel renonce à un projet pour un autre, à un poème pour une lettre, pour un vo[...]texte imprimé
Le temps, c’est le cycle de la lumière. Puisque le visible n’est que l’effet de réel de la promptitude de l’émission lumineuse et que, par ailleurs, ce qui passe de plus en plus vite se perçoit de moins en moins nettement, il faut nous rendre à [...]texte imprimé
Les images font l’objet d’une déconsidération permanente et aussi intense que leur prolifération polymorphe. C’est une vieille affaire de l’Occident : méfiance pour les apparences, les reflets, les “idoles”, le “spectacle” et l’“illustration”, c[...]