Titre : | Andy Warhol Pop Box |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Seuil, 2003 |
Autre Editeur : | San Francisco : Chronicle Books |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-0-8118-3478-0 |
Format : | Documents et objets dans un coffret cartonné / ill. / 24 cm |
Langues: | Français |
Index. décimale : | B (Monographies) |
Catégories : | WARHOL Andy |
Résumé : |
Qu'y a-t-il de commun entre une boîte de soupe Campbell, Marilyn Monroe, Liz Taylor et une bouteille de Coca-Cola ? Andy Warhol. De ces clichés de la culture américaine, Andy Warhol a fait des uvres d'art majeures du XXe siècle.
Au-delà d'avoir "marqué" le monde de l'art, le pape du pop a largement influencé le cinéma, la musique, la mode... Le pop art ? Quelque chose comme "prendre ce qui est dehors et le mettre dedans, ou prendre ce qui est dedans et le mettre dehors, introduire les objets ordinaires chez les gens"... Au cur de tout cela : New York, 231 East 47th Street, la Factory. En quittant la Factory, Andy Warhol, collectionneur devant l'éternel, archiviste du rien, avait rassemblé ses "trucs" dans quelque six cent dix boîtes en carton : les "time capsules". La Warhol Pop Box est à sa manière la six cent onzième time capsule. A l'intérieur, reproductions fidèles de cartons d'invitation, lettres de stars, photos, divers objets warholiens plus pop les uns que les autres... et un livret mode d'emploi. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
11180 | B / WAR | Livre | Réserve | Monographies | Exclu du prêt |