Titre : | Robin Rhode : Memory is a weapon [exhibition ; Kunstmuseum Wolfsburg, September 28, 2019February 9, 2020] |
Auteurs : | Kunstmuseum Wolfsburg (Wolfsbourg), Collectivité éditrice ; Beitin, Andreas F., Préfacier, etc. ; Florian Steininger, Auteur ; Uta Ruhkamp, Auteur ; Robin Rhode, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Wolfsbourg : Kunstmuseum Wolfsburg, 2019 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-3-7757-4605-2 |
Format : | 1 vol. (223 p.) / relié, ill. coul. / 31 cm |
Note générale : |
Bio-bibliogr.
Contient deux conversations entre Robin Rhode et Uta Ruhkamp et une autre avec Dor Guez autour du Jericho Project Contient les textes de Don Mattera, James Matthews, Robin Rhode, Gladys Thomas. |
Langues: | Allemand ; Anglais |
Index. décimale : | B (Monographies) |
Catégories : | MUR ; RHODE Robin |
Résumé : |
Robin Rhodes trademark is the wall. His works are influenced by urban music culture, film, popular sports, youth culture, and traditional South African storytelling. They are created in the public space, on walls. Its not about the statement that he leaves behind on the street, thoughits about the process. Hence, in his visual short stories he captures the links between drawing, performance, and sculpture, step by step. No body without a line, no line without a body. With drawing as his starting point, he develops increasingly complex photographic works, digital animations, performances, sculptures, and works on paper, which comprise a content-related balancing act between South African history, culture, mindset, signs, and codes and the abstract language of European-American art history. This richly illustrated catalogue accompanies Rhodes first solo show in twelve years in Germany. Besides pictures of the art itself, the book also contains an interview, an introductory essay, and poems by South African authors, to which his work often refers.
/ La marque de fabrique de Robin Rhode est le mur. Ses uvres sont influencées par la culture musicale urbaine, le cinéma, les sports populaires, la culture des jeunes et les contes traditionnels sud-africains. Elles sont créées dans l'espace public, sur les murs. Mais ce qui compte, ce n'est pas la déclaration qu'il laisse dans la rue, c'est le processus. Ainsi, dans ses histoires courtes visuelles, il saisit les liens entre le dessin, la performance et la sculpture, étape par étape. Pas de corps sans ligne, pas de ligne sans corps. Avec le dessin comme point de départ, il développe des uvres photographiques de plus en plus complexes, des animations numériques, des performances, des sculptures et des uvres sur papier, qui constituent un acte d'équilibre lié au contenu entre l'histoire, la culture, les mentalités, les signes et les codes sud-africains et le langage abstrait de l'histoire de l'art euro-américaine. Ce catalogue richement illustré accompagne la première exposition personnelle de Rhode en Allemagne depuis douze ans. Outre des images de l'art lui-même, le livre contient également une interview, un essai introductif et des poèmes d'auteurs sud-africains, auxquels son uvre fait souvent référence. (Hatje Cantz) |
Edité à l'occasion de l'exposition : | Kunstmuseum Wolfsburg, 28 Septembre 20199 February 2020 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
23818 | B / RHO | Livre | Centre de documentation | Monographies | Exclu du prêt |