Titre : | No to the invasion : breakdowns and side effects : [exhibition : Center for Curatorial Studies Bard College (CCS Bard), New York, June 24 to October 29, 2017] |
Auteurs : | CCS Bard - Center for Curatorial studies / Hessel museum of Art (New York) ; Barjeel Art Foundation (Sharjah, United Arab Emirates), Collectivité éditrice ; Tom Eccles ; Tarek El-Ariss ; Ahmad Makia ; Marwa Arsanios ; Rawi Hage ; Kader Attia ; Khaled Malas ; Sigil Collective ; Younis, Ala ; Mandy Merzaban, Auteur ; Sultan Soound Al Qassemi, Intervieweur ; Thomas Keenan ; Fawz Kabra, Personne interviewée |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | New York : Center for Curatorial Studies, Bard College, cop. 2017 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-1-936192-55-7 |
Format : | 1 vol. (144 p.) / broché, couv. n&b, ill. coul. n&b / 26 cm |
Note générale : | Exhibition checklist ; Contributors |
Langues: | Anglais |
Index. décimale : | GE (Exposition de groupes à l'étranger) |
Catégories : | ABU HAMDAN Lawrence ; AL QASIMI, Farah ; AL-BAQSAMI Thuraya ; AL-MARIA Sophia ; ALSHAIBI Sama ; ARSANIOS Marwa ; ART CONTEMPORAIN ARABE ; ATTIA Kader ; BALADI Lara ; BARRADA Yto ; BATNIJI Taysir ; BOUTROS, Charbel-joseph H. ; CHERRI Ali ; CHICHAKLI Khaldoum ; ELKOURY Fouad ; GEOPOLITIQUE ; HADJITHOMAS Joana & JOREIGE Khalil ; HARRAKI Mohssin ; HATOUM Mona ; JARRAR Khaled ; KAZEM Mohammed ; LOFTY Kareem ; MAAMOUN Maha ; MAGDY Basim ; MANNA Jumana ; NASR Moataz ; RAAD Walid ; YOUNIS Ala ; ZAATARI Akram |
Résumé : | Le Center for Curatorial Studies, Bard College, a présenté « No to the invasion : breakdowns and side effects » , une exposition d'œuvres tirées de la collection de la Barjeel Art Foundation, une institution philanthropique de collecte basée aux Émirats arabes unis. L'exposition, qui présente des œuvres datant de 1990 à 2016, évoque diverses histoires qui se croisent dans un espace géopolitique commun : Le monde arabophone - une région géographique qui comprend les vingt-deux pays de la Ligue arabe et dont les coordonnées contemporaines se situent entre la Mauritanie, l'Afrique du Nord et l'Asie occidentale. Débuter en 1990, rappelant un paysage sociopolitique caractérisé par des régimes de pouvoir changeants suite au panarabisme, à la guerre froide, à la guerre du Koweït et à la fin de la guerre civile libanaise. Aujourd'hui, alors que les batailles en Syrie et en Irak continuent de faire rage et que les populations sont de plus en plus déplacées, le radicalisme et le capitalisme néolibéral prospèrent. Les grondements de ces histoires sociales, politiques et économiques fournissent un cadre pour un engagement critique avec les œuvres exposées. |
Note de contenu : |
Foreword / Tom Eccles Breakdowns and side effects / Fawz Kabra No to the invasion: from the archive / Tarek El-Ariss The Arabist / Ahmad Makia Planning/Non-planning: case studies in destruction, suspension, concealment, and extension / Marwa Arsanios The whistle / Rawi Hage "So far, I haven't gotten into trouble" / Sultan Sooud Al-Qassemi in conversation with Thomas Keenan and Fawz Kabra Repair: architecture, reappropriation, and the body repaired / Kader Attia Introduction to "The Body, writing in Pain, sits before an intoxicated audience" / Khaled Malas The Body, writhing in Pain, sites before an intoxicated audience / Sigil Collective Reparation of a diluted image / Ala Younis In chronological disorder: revisiting histories of invasion / Mandy Merzaban |
Edité à l'occasion de l'exposition : | Center for Curatorial Studies Bard College (CCS Bard), New York, June 24 to October 29, 2017 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
23216 | GE / USA 17 | Livre | Centre de documentation | Exposition de groupes à l'étranger | Exclu du prêt |