Résumé :
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Né en 1954 à Krefeld, étudiant de Sigmar Polke à Hambourg, Albert Oehlen a été associé à la « Bad painting » tout au long des années 1980 aux côtés dartistes tels que Werner Buttner, Martin Kippenberger, Georg Herold. Albert Oehlen souligne le parcours qui mène de ses abstractions des années 1990 aux réalisations récentes. Aux questions qui lui sont fréquemment posées à ce sujet, il répond quil ne peut guère être plus explicite et reconnaît toutefois ceci comme le moteur de sa création, définissant une sorte dArt pour lArt où tout ce qui se passe est ce qui se passe sur le tableau.
Le catalogue de lexposition qui lui est consacrée au Carré dArt de Nîmes, du 24 juin au 9 octobre 2011, rassemble 35 peintures et fait le point sur la création récente de lartiste et sa relation revendiquée à labstraction américaine des années 1950-1960, en particulier loeuvre de Willem De Kooning, une de ses grandes admirations. Oehlen établit de nouvelles règles à chaque série, parfois le choix dune couleur, du collage ou certains formats. Le choix sorganise autour de 4 ensembles : oeuvres abstraites du milieu des années 1990, peintures grises (1998-2008), Computer Paintings, un groupe de Finger Malerei (peinture aux doigts) qui sera présenté pour la première fois. [bookstorming.com]
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