Résumé :
|
« J'ai été très frappé de la façon dont ils présentaient leur travail, très simple et très rigoureuse. Cela s'intitulait concerts, mais rejoignait l'esprit zen que j'avais abordé grâce à des livres de Susuki, or à chaque fois qu'on attendait un geste d'eux, c'était exactement l'inverse qui était fait, c'était une façon de troubler le raisonnement et de saper la rationalité puisque c'est par l'étonnement qu'on devait saisir ces pièces. Certaines étaient insupportables, jouant sur la durée comme Tomas Schmit. Je suis parti, n'en pouvant plus, mais je suis revenu le lendemain pour voir la suite. Ce fut pour moi une semaine vraiment mémorable. » Bernard Heidsieck. Entretien avec Jacques Donguy, 14 avril 1992
« C'est mieux que tu ne soies pas venu à Nice, car la direction du Casino a annulé notre réservation après avoir vu le programme où Ben avait inséré toutes ces pièces avec le vomi etc. Ben a obtenu une salle plus petite, mais la direction avait peur des ennuis et redoutait que Ben n'attirât un bataillon de policiers pour l'empêcher de distribuer les tracts. Malgré tout, je trouve que nous avons bien joué, et les performances de rue furent une vraie réussite. » Georges Maciunas. Lettre à Emmett Williams, juillet 1963. [couverture]
|