Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (48)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bulletin : texte imprimé
Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 71 - Printemps 2000
2000Bulletin : texte imprimé
Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 66 - Hiver 1998
1998texte imprimé
"Fêtons la fin de l'or et du marbre, acceptons la paille et la boue." Comment aborder une œuvre qui n'est à première vue qu'un quelconque gribouillage, une toile entièrement monochrome, un entassement de produits dégradés ou les reliquats d'un r[...]texte imprimé
Abstract Expressionism and the Modern Experience is a major revisionist study of the art and artists who participated in what is now regarded as the first American style of international consequence. Based on examinations of new archival materia[...]texte imprimé
Albright-Knox Art Gallery (Buffalo), Auteur ; Michael Auping, Directeur de publication | New York : Harry N. Abrams | 1987Based on an important exhibition at Albright-Knox Art Gallery, this book clarifies Abstract Expressionism. Curator Michael Auping and seven critics treat issues such as the movement's formative years, the painter Gorky's development in the creat[...]texte imprimé
William Seitz was a creative witness to one of the major artistic upheavals of our time. A painter himself, he knew the painters of the New York School and shared their milieu in the vibrant early years of the Abstract Expressionist movement. [...]texte imprimé
texte imprimé
Tate Modern (Londres) ; Frances Morris, Éditeur scientifique ; Tiffany Bell, Éditeur scientifique | Londres : Tate Publishing | 2015Canadian-born Agnes Martin was one of the pre-eminent painters of the second half of the 20th century, whose work has had a significant influence both on artists of her own time and for subsequent generations. A contemporary of the abstract expr[...]texte imprimé
Christos Joachimides, Éditeur scientifique ; Norman Rosenthal, Éditeur scientifique ; David Anfam, Collaborateur | Munich : Prestel Verlag | 1993texte imprimé
Finissons-en avec un préjugé tenace : non, l'art contemporain n'est en rien la laborieuse continuité de l'art moderne. Tout le contraire, en vérité. Où les audaces de la modernité artistique, entre abstraction, autonomie et désacralisation, pur[...]texte imprimé
Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, Auteur ; Musée du Louvre (Paris), Auteur ; Musée d'art américain de Giverny, Auteur ; Veerle Thielemans, Éditeur scientifique ; Matthias Waschek, Éditeur scientifique | Paris : Beaux-Arts de Paris éditions - ENSBA | D'art en questions | 2005Dès la naissance des États-Unis à la fin du XVIIIe siècle, la formation d'une identité artistique constitue un enjeu crucial pour cette jeune nation. Cette identité semble à jamais inséparable d'un territoire, d'abord exalté par les paysages maj[...]texte imprimé
Aujourd'hui, l'art contemporain reste pour beaucoup impénétrable et énigmatique. L'incroyable diversité de ses formes et de ses styles déboussole, effraie, agace, mais ne laisse jamais indifférent ! Face à des œuvres qui bousculent les notions d[...]texte imprimé
David Britt, Directeur de publication ; Bernard Denvir ; Alistair Mackintosh ; J. M. Nash ; Dawn Ades ; Anthony Everit ; Simon Wilson ; Marco Livingstone | Paris : Thames & Hudson | 1999L'Art moderne est une approche très contemporaine et très accessible de l'histoire de l'art depuis la grande mutation que fut l'impressionnisme jusqu'au post-modernisme. Avec plus de 400 chefs-d'œuvre reproduits en couleurs, ce livre constitue [...]texte imprimé
texte imprimé
Ingo F. Walther, Directeur de publication ; Manfred Schneckenburger, Auteur ; Christiane Fricke, Auteur ; Klaus Honnef, Auteur | Cologne : Taschen | 1998