Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bulletin : texte imprimé
Les Cahiers de médiologie, 3 - 1er semestre 1997 - Anciennes nations, nouveaux réseaux
Régis Debray, Directeur de publication, rédacteur en chef | 1997Appartenir à une nation, c'est avoir des lieux, des images et des mots en commun. Mais la "communauté imaginée", de territoire et de langue, quest une nation vivante ne peut se comprendre en dehors des réseaux techniques qui structurent lespac[...]texte imprimé
Retracer l'histoire de l'art vidéo et de l'art par ordinateur. Mettre en lumière les mécanismes qui ont présidé au développement de ces deux moyens d'expression. Prendre en compte le rôle de l'interactivité et des dispositifs virtuels. Montrer c[...]texte imprimé
Depuis une dizaine d'années ont apparues de nouvelles formes artistiques, toutes fondées sur l'usage des technologies numériques : images de synthèse, dispositifs interactifs, muai et hypermédia, art en réseau. Ce phénomène gagne les arts contem[...]texte imprimé
CRAC Occitanie (Sète), Auteur ; Nicolas Bourriaud, Commissaire d'exposition | Sète : Centre Régional d'Art contemporain (CRAC) | 1999L'exposition réunit des uvres qui reflètent les rapports actuels entre l'art et l'économie. Les flux financiers, le réseau internet, la télévision, conspirent à former une réalité inreprésentable et labyrinthique. Le thème de l'exposition est l[...]texte imprimé
Annick Bureaud, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nathalie Magnan, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : Beaux-Arts de Paris éditions - ENSBA | Guide de l'étudiant en art | 2002Net art, création en réseau, art de l'écran, art du code, création collective, position de l'auteur, copyleft, cyberespace, identité en ligne, culture du net ; quels sont les concepts, les idéologies, les désirs et les fantasmes, les plaisirs, l[...]texte imprimé
L'art global n'est pas tant un art intégral qu'un art intégralement intégré, ayant - après l'échec de ce qu'il pouvait encore y avoir de velléité critique dans le postmodernisme et le constat que toute visée critique se trouve inexorablement abs[...]texte imprimé
Louis-José Lestocart ; Pierre Lévy ; Pierre Restany ; Isabelle Rieusset-Lemarié ; Frank Popper ; Pierre Moeglin ; François Ducastel ; Jean Deveze ; Harald Szeemann ; François Rabate ; Mario Costa ; Derrick de Kerckhove ; Vilem Flusser ; Edgar Morin ; Marshall McLuhan ; Emmanuel Hoog ; Evelyne Rogue | Paris : L'Harmattan | 2004Bulletin : texte imprimé
Art press, Hors-série n° 19 - 1998 - Techno
Jean-Yves Jouannais, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christophe Kihm, Directeur de publication, rédacteur en chef | 1998Bulletin : texte imprimé
Art press, Hors-série n° 2 - Novembre 1999 - Internet all over : l'art et la toile
Norbert Hillaire, Directeur de publication, rédacteur en chef | 1999texte imprimé
Internet et globalisation esthétique : l'avenir de l'art et de la philosophie à l'époque des réseaux
Mario Costa, Auteur ; Giordano Di Nicola, Traducteur | Paris : L'Harmattan | Ouverture Philosophique | 2003Depuis longtemps l'auteur de ce livre, théoricien de l'esthétique de la communication et du sublime technologique, soutient que la communication à distance, à partir de ses premières formes de fonctionnement (le téléphone, la radio, la télévisio[...]texte imprimé
Eliane Barroso, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emilia Vaillant, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : Direction des Musées de France | 1993Réunit les "Actes du Colloque Mulhouse Ungersheim, juin 1991" et le "Répertoire analytique des musées : bilans et projets, 1980-1993"texte imprimé
texte imprimé
Il existe, en France notamment, un consensus chez artistes et critiques qui consiste à perpétuer l'idéal d'une uvre d'art susceptible d'éveiller les consciences aliénées, de modifier le cours de l'Histoire, de créer de la "reliance" là où le ti[...]texte imprimé
Kunsthalle Basel (Bâle), Auteur ; Peter Pakesch ; Ralf Christofori ; André Bideau | Bâle : Kunsthalle Basel | 38/2000 | 2000texte imprimé
L'histoire de l'art aime à poser des ruptures comme autant de repères de son évolution. L'apparition du numérique en est une. Prenant à contre-pied cette approche morcelée du champ artistique, Jean-Louis Boissier s'intéresse aux continuités hist[...]