Catégories

![]()
texte imprimé
FRAC Champagne-Ardenne (Reims) ; Jonas Storsve, Préfacier, etc. | Reims : FRAC Champagne Ardenne | 1992![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Seine-Saint-Denis, Auteur ; Art grandeur nature, Auteur ; Philippe Nys, Préfacier, etc. ; Dominique Abensour, Auteur ; Catherine Grout, Auteur | S.l. : Conseil Général de la Seine Saint-Denis | 1994![]()
texte imprimé
FRAC des Pays de la Loire ; Jean-François Taddei ; Jean de Loisy ; Guy Tortosa, Collaborateur | S.l. : FRAC | 1992![]()
texte imprimé
Hôtel de ville de Paris (Paris), Auteur ; Jérôme Sans, Préfacier, etc. | Paris : Association pour la promotion des arts à l'Hôtel de Ville de Paris | 1991![]()
texte imprimé
Musée Zadkine (Paris), Auteur ; Noëlle Chabert, Auteur ; Anne Dagbert, Auteur | Paris : Musée Zadkine | L'Atelier du sculpteur | 1998Pour son neuvième titre, la collection « L'Atelier du sculpteur » s'ouvre au thème du jardin de l'artiste, à un point de croisement très emblématique de l'évolution des rapports nature-culture. Partant de la place prépondérante accordée à la f[...]![]()
texte imprimé
Alain Rousset ; Guy Amsellem ; Jacques Rigaud ; Hervé Legros ; Maria Wutz ; Joël Savary ; Pierre-Alain Four | Bordeaux : Le Festin | 2002Le livre du Frac-Collection Aquitaine présente pour la première fois l'intégralité des uvres conservées au sein du Fonds régional d'art contemporain d'Aquitaine. Créés en 1982, les Frac n'ont cessé d'accompagner les expressions artistiques le[...]![]()
texte imprimé
Paul di Felice, Directeur de publication, rédacteur en chef ; STIWER Pierre, Directeur de publication, rédacteur en chef | Luxembourg [Belgique] : Café-Crème asbl | 2011International co-operation in photography? Of course, nothing could be more self-evident! Even 165 years ago when the photographic procedure was first present in Paris, it was already part of a European network, and it could only triumph because[...]![]()
texte imprimé
Si "La Photographie plasticienne. Un art paradoxal" se proposait d'examiner les conditions de possibilité de "l'entrée en art" de la photographie, autour des années soixante-dix, et constituait le medium photographique comme l'un des plus puissa[...]![]()
texte imprimé
Guggenheim Museum New York, Auteur ; Bernard Blistène, Commissaire d'exposition ; Alison M. Gingeras, Commissaire d'exposition ; Alain Guiheux, Commissaire d'exposition ; Benjamin H. D. Buchloh ; Denis Hollier ; Silvère Lotringer | New York : Guggenheim Museum | 1998Premises: Invested Spaces in Visual Arts, Architecture & Design from France, 1958-1998 brings together more than 100 visual artists and architects working in France over the past 40 years. This catalogue explores the relationship between ideas[...]