Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
Centre National d'art et de culture Pompidou / Musée national d'art moderne (Paris), Auteur ; Alain Sayag, Commissaire d'exposition ; Claude Schweisguth, Commissaire d'exposition | Paris : Editions du Centre Pompidou | 1992texte imprimé
Richard Shusterman, Auteur ; Christine Noille, Traducteur | Paris : Les Editions de Minuit | Le sens commun | 1992Proposer une théorie esthétique qui reprenne les méthodes et les enseignements de la philosophie pragmatiste, telle est lambition de cet ouvrage qui, tout en adhérant à une conception unitaire de lart, porte une attention plus particulière aux[...]texte imprimé
Une petite fille sortant de l'exposition Viva Di Rosa au musée d'Art moderne de la Ville de Paris en 1987 s'exclame, ravie, vouloir revenir au musée d'art "modeste". Hervé Di Rosa adopte immédiatement le délicieux lapsus enfantin, définition par[...]texte imprimé
Fondation Cartier pour l'art contemporain, Auteur ; André Magnin ; Hélène Kelmachter ; Olivier Celik ; Annie Carlano ; Françoise Buisson ; Jérôme Picon ; Angela Mascelani ; Jacques Soulillou ; Rose-Marie Makino-Fayolle ; Isabel Violante | Paris : Fondation Cartier pour l'art contemporain | 2001Lexposition Un art populaire, organisée par la Fondation Cartier en 2001, est le fruit de plusieurs rencontres. Celle dabord de lart populaire brésilien et la découverte de sa richesse, de sa diversité et de sa modernité. Celle ensuite darti[...]texte imprimé
State Gallery of Contemporary Art SPEL (Nicosie, Chypre), Collectivité éditrice ; Maria Panteli, Auteur ; Polina Nikolaou, Auteur ; Aram Moshayedi, Auteur ; Jacopo Crivelli Visconti, Commissaire d'exposition | Berlin : Hatje Cantz | cop. 2019L'uvre de Christoforos Savva était sans précédent dans la scène artistique chypriote naissante des années 1960, s'appropriant et réinventant des thèmes et des styles, tout en impliquant des références allant de l'art classique grec et africain [...]texte imprimé
MoMA - Museum of Modern Art (New York), Auteur ; Kirk Varnedoe, Auteur ; Adam Gopnik, Auteur | New York : Museum of Modern Art | 1990texte imprimé
Lucienne Peiry, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain Epelboin, Auteur ; Catherine Grenier, Auteur ; Jacomijn Snoep, Nanette, Auteur ; Yvonne Lehnherr, Auteur ; Lucienne Peiry, Auteur | Paris : La Maison Rouge | DL 2017"Rien ne semble relier a priori une sculpture d'art brut de Judith Scott, une statuette de divination nkisi du Congo, un reliquaire français du XVIIIe siècle ou des photographies captives dans un filet d'Annette Messager. Emanant de contrées, de[...]Nouveautétexte imprimé
Carré d'Art - Musée d'art contemporain (Nîmes), Auteur ; Galerie des Arènes (Nîmes), Auteur ; Galerie de la Salamandre, Auteur ; Bernard Durand, Préfacier, etc. | Nîmes : Association Carré d'Art | 1986texte imprimé
Denys Riout, Auteur ; Dominique Gurdjian, Photographe ; Jean-Pierre Leroux, Photographe | Paris : Editions Alternatives | 1990texte imprimé
The Mexican Mural movement lasted from the 1920s until the early 1970s and represented one of the most powerful and significant achievements for public art this century. This book follows the careers of the three most prominent artists of the mo[...]texte imprimé
Adam Gopnik, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Kirk Varnedoe, Directeur de publication, rédacteur en chef ; MoMA - Museum of Modern Art (New York) | New York : Harry N. Abrams | 1990Essays by John E. Bowlt, Lynne Cooke, Lorenz Eitner... [et.al.]texte imprimé
Georges Henri Rivière a quitté en mars 1985 le monde des musées qu'il animait depuis 1928. Cofondateur du Musée de l'Homme avec Paul Rivet, puis initiateur du Musée national des Arts et Traditions Populaires, premier directeur du Conseil interna[...]texte imprimé
Fondation nationale des arts graphiques et plastiques (Paris) ; Gilbert Lascault, Auteur ; Gérald Gassiot-Talabot, Préfacier, etc. | Paris : Centre national des arts plastiques | 1983texte imprimé
La Préférence pour le primitif explore l'idée, récurrente dans l'histoire du goût dans les arts visuels, selon laquelle les uvres anciennes seraient supérieures, sur le plan moral comme sur le plan esthétique, aux uvres plus récentes, considér[...]texte imprimé