Catégories

![]()
texte imprimé
Whitney Museum of American Art (New York) ; Tom Armstrong, Préfacier, etc. | New York : Whitney Museum of American Art | 1985![]()
texte imprimé
Burkhard Riemschneider, Editeur scientifique ; Uta Grosenick, Editeur scientifique ; Jan Verwoert ; Suzanne Titz ; Raimar Stange ; Jean-Michel Ribettes ; Yilmaz Dziewior ; Christoph Blase ; Lars Bang Larsen ; Astrid Wege | Cologne : Taschen | 1999L'art des années 1980 et 1990 n'est souvent pour nous qu'un enchevêtrement impénétrable de ismes , aussi variés que contradictoires. En effet, tout est possible en notre âge post-post-moderne, et la nouvelle génération d'artistes affiche un penc[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
La relation entre un artiste et son atelier est souvent capitale pour la réalisation d'une uvre. Plus encore aujourd'hui où l'art contemporain tend à se développer dans de grands espaces puisqu'il est voué au gigantisme des musées et galeries d[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
M HKA, Museum van Hedendaagse Kunst Antwerpen (Antwerpen, Anvers) ; Jan Hoet, Préfacier, etc. | Gand : Museum Van Hedendaagse Kunst | 1986![]()
texte imprimé
Museum Ludwig Cologne, Auteur ; Siegfried Gohr, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Rafael Jablonka, Directeur de publication, rédacteur en chef | Cologne : Museum Ludwig | 1986![]()
texte imprimé
Centro de Cultura Contemporània (Barcelone), Collectivité éditrice ; Enrique Juncosa ; Lachman, Gary ; Cristina Ricupero ; Erik Davis, Auteur ; Mercè Conesa Pagès ; Vicenç Villatoro, Préfacier, etc. | Barcelone : Centre de Cultura Contemporània de Barcelona (CCCB) | cop. 2018«La Luz Negra» examine l'influence des diverses traditions ésotériques dans l'art contemporain des années 1950 à nos jours. Ces traditions, entendues ici au sens large, remontent aux origines mêmes de la civilisation et ont été utilisées à plusi[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé