Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (73)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bulletin : texte imprimé
Parkett, 57 - décembre 1999
1999Aitken’s great technical mastery is obvious in the framing of his shots, the precision with which he captures the light, and the perfection of his editing, which alternates shots of nature with the motion of the machines. A sound mix of intellig[...]Bulletin : texte imprimé
texte imprimé
Whitney Museum of American Art (New York) ; Tom Armstrong, Préfacier, etc. | New York : Whitney Museum of American Art | 1985texte imprimé
texte imprimé
Villa Arson Centre national d'art contemporain (Nice), Auteur ; Jean-Christophe Royoux, Auteur ; Mieke Bal, Auteur ; Stéphanie Moisdon Trembley, Auteur ; Pascal Beausse, Auteur ; Jean-Pierre Rehm, Auteur | Nice : Villa Arson | 2000texte imprimé
Fundació Joan Miró (Barcelone) ; François Quintin ; Grazia Quaroni ; André Magnin ; Hélène Kelmachter ; Dorothée Charles ; Lionel Bovier ; Anne Bertrand ; Véronique Baton ; Hervé Chandès ; Rosa Maria Malet ; Nathalie Rosticher, Collaborateur | Barcelone : Fundació Joan Miró | 1998texte imprimé
Burkhard Riemschneider, Éditeur scientifique ; Uta Grosenick, Éditeur scientifique ; Jan Verwoert ; Suzanne Titz ; Raimar Stange ; Jean-Michel Ribettes ; Yilmaz Dziewior ; Christoph Blase ; Lars Bang Larsen ; Astrid Wege | Cologne : Taschen | 1999L'art des années 1980 et 1990 n'est souvent pour nous qu'un enchevêtrement impénétrable de ismes , aussi variés que contradictoires. En effet, tout est possible en notre âge post-post-moderne, et la nouvelle génération d'artistes affiche un penc[...]texte imprimé
MAC-Musée d'Art contemporain (Marseille), Auteur ; Philippe Vergne, Commissaire d'exposition | Marseille : Musées de Marseille | 1996[...] Est-ce d'avoir voulu imiter le corps, effacer les différences entre le corps et l'art, que celui que Photius dit être "le plus grand des peintres de son temps" doit d'être mort ? Puisqu'en effet, selon le témoignage de Festus, "le peintre [...]texte imprimé
Depuis la fin des années 1960, le mouvement féministe a été à l'origine d'innovations, à la fois théoriques et pratiques, qui figurent parmi les plus intéressantes de l'art contemporain. Par ailleurs, certains succès politiques du mouvement fémi[...]texte imprimé
Arpenteur infatigable du champ artistique contemporain, Edward Lucie-Smith est sans doute le plus universel des critiques, des conservateurs et des historiens d'art. De ses rencontres avec la nouvelle et brillante génération d'artistes œuvrant [...]texte imprimé
Camille Morineau, Auteur ; Musee national d'art moderne-Centre de creation industrielle, Auteur ; Giulia Emma Lamoni, Auteur | Paris : Editions du Centre Pompidou | impr. 2010A partir de l'exceptionnelle collection du Musee national d'art moderne, Camille Morineau nous propose un voyage à la fois chronologique et thématique dans la création de 1905 à nos jours ; des pionnières de la première moitie du XXe siècle aux [...]Nouveautétexte imprimé
L'autobiographie véritable, authentique, est-elle une entreprise impossible ? Nous projetons tous une image de nous-mêmes mais il est rare qu'elle soit en adéquation avec la perception qu'en ont les autres. Nous avons tous des souvenirs, mais il[...]texte imprimé
Pascal Bonafoux, Auteur ; Jorge Semprun, Préfacier, etc. ; David Rosenberg, Collaborateur | Paris : Diane de Selliers Editeur | 2004texte imprimé
Maison européenne de la photographie (Paris), Auteur ; Henry Chapier, Préfacier, etc. ; Jean-Luc Monterosso, Auteur ; Dominique Baqué, Auteur | Paris : Maison européenne de la photographie | 1996texte imprimé
Mission 2000 en France, Auteur ; Jean de Loisy, Commissaire d'exposition ; Dominique Noguez, Auteur ; Yves Le Fur, Auteur ; Laurent Genefort, Auteur | Paris : Flammarion | 2000En l'an 2000, un événement exceptionnel réunit en Avignon quelque quatre-vingts artistes et créateurs, parmi les plus représentatifs et les plus innovants, invités à méditer sur ce qu'est la beauté à la fin du XXe siècle. Cette réflexion s'expri[...]