Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (85)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bulletin : texte imprimé
Mousse, #64 - Eté 2018
Kris Lemsalu par Andrew Berardini ; Mitch Speed sur l'anti-pouvoir de l'objet trouvé ; un essai sur la photographie et Instragram, par Nick Currie ; Sabrina Tarasoff sur le Beyond Baroque Literary Arts Center ; Ana Teixeira Pinto sur les futur[...]Bulletin : texte imprimé
The Exhibitionist: Journal on Exhibition Making, 3 - Janvier 2011
20188eme édition de la Biennale de GWANGJUBulletin : texte imprimé
Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 93 - Automne 2005
2005Bulletin : texte imprimé
Parkett, 31 - mars 1992
1992Hammons has described his practice as "tragic magic," taking the discarded vestiges of black life and transforming them, restoring them to a lost potency reinvested with the power of the fetish. Emma Dexter and Iwona Blazwick [parkettart.com]Bulletin : texte imprimé
Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 73 - Automne 2000
2000texte imprimé
Whitney Museum of American Art (New York) ; Tom Armstrong, Préfacier, etc. | New York : Whitney Museum of American Art | 1985texte imprimé
texte imprimé
MAC-Musée d'Art contemporain (Marseille), Auteur ; Centre National d'art et de culture Pompidou / Musée national d'art moderne (Paris), Auteur ; Nadine Pouillon, Auteur ; Véronique Goudinoux, Auteur ; Benjamin H. D. Buchloh, Collaborateur ; Corinne Diserens, Collaborateur | Marseille : Musées de Marseille | 1998Ce catalogue propose une réflexion centrée sur la question du rapport de l'œuvre à l'espace. Cette étude s'étend des précurseurs de la modernité comme Tatline et Malevitch dans les années 1920-1930 qui introduisirent l'architecture dans la prati[...]texte imprimé
Biennale de Lyon, Auteur ; Thierry Raspail ; Anne Bertrand ; Jean-Marc Chapoulie ; Yvane Chapuis ; Laurence Dreyfus ; Richard Robert ; Guy Walter | Lyon : Biennale de Lyon | 2001texte imprimé
texte imprimé
Christos Joachimides, Éditeur scientifique ; Norman Rosenthal, Éditeur scientifique ; David Anfam, Collaborateur | Munich : Prestel Verlag | 1993texte imprimé
Royal Academy of Arts (Londres), Auteur ; Norman Rosenthal, Auteur ; Michael Archer ; Michael Bracewell ; James Hall ; Nathan Kernan | Londres : Royal Academy of Arts | 2000An essential purchase for anyone interested in contemporary art, this is the catalogue of 'Apocalypse', one of the most exciting and memorable art events of the millennial year. In 1997, the Royal Academy's enormously successful 'Sensation' exh[...]texte imprimé
Burkhard Riemschneider, Éditeur scientifique ; Uta Grosenick, Éditeur scientifique ; Jan Verwoert ; Suzanne Titz ; Raimar Stange ; Jean-Michel Ribettes ; Yilmaz Dziewior ; Christoph Blase ; Lars Bang Larsen ; Astrid Wege | Cologne : Taschen | 1999L'art des années 1980 et 1990 n'est souvent pour nous qu'un enchevêtrement impénétrable de ismes , aussi variés que contradictoires. En effet, tout est possible en notre âge post-post-moderne, et la nouvelle génération d'artistes affiche un penc[...]texte imprimé
MAC-Musée d'Art contemporain (Marseille), Auteur ; Philippe Vergne, Commissaire d'exposition | Marseille : Musées de Marseille | 1996[...] Est-ce d'avoir voulu imiter le corps, effacer les différences entre le corps et l'art, que celui que Photius dit être "le plus grand des peintres de son temps" doit d'être mort ? Puisqu'en effet, selon le témoignage de Festus, "le peintre [...]texte imprimé