Catégories

![]()
texte imprimé
Fondation Beyeler (Bâle) ; Klaus Biesenbach ; Hans Ulrich Obrist ; Art Basel (Basel) | Ostfildern : Hatje Cantz | cop. 2014For '14 Rooms' curators Klaus Biesenbach and Hans Ulrich Obrist invited international artists to each activate a room, exploring the relationship between space, time and physicality with an artwork whose 'material' is the human being. Giving vis[...]![]()
Bulletin : texte imprimé
Parkett, 40 / 41 - juin 1994
1994Is Clementes art about the unsolid, about flux? An art that doesnt want to linger, to revise, to build up, work through? He seems to be moving from one picture to the next without stopping; you are watching them the same way, taking them in li[...]![]()
Bulletin : texte imprimé
Beaux-Arts Magazine, 419 - Mai 2019 - L'art monumental : Enquête : de Koons à Murakami
2019![]()
texte imprimé
Tate Britain (Londres), Auteur ; Gregor Muir, Auteur ; Clarrie Wallis, Auteur | Londres : Tate Publishing | 2004Angus Fairhurst, Damien Hirst and Sarah Lucas met on the Fine Art degree course at Goldsmiths College in South London in 1986, and went on to become part of the group of Young British Artists attracting widespread attention in the 1990s. They ha[...]![]()
texte imprimé
Burkhard Riemschneider, Editeur scientifique ; Uta Grosenick, Editeur scientifique ; Jan Verwoert ; Suzanne Titz ; Raimar Stange ; Jean-Michel Ribettes ; Yilmaz Dziewior ; Christoph Blase ; Lars Bang Larsen ; Astrid Wege | Cologne : Taschen | 1999L'art des années 1980 et 1990 n'est souvent pour nous qu'un enchevêtrement impénétrable de ismes , aussi variés que contradictoires. En effet, tout est possible en notre âge post-post-moderne, et la nouvelle génération d'artistes affiche un penc[...]![]()
texte imprimé
Peintures, sculptures, mises en scène, photographies, films, espaces à vivre, histoires à raconter, univers imaginaires L'art contemporain est un vaste laboratoire à images et à idées ! Mais qu'ont en commun tous ces artistes qui font l'art d'a[...]![]()
texte imprimé
Christs, Vierges, Pietàs, Crucifixions, enfers, paradis, offrandes, chutes, dons, échanges : la vision chrétienne du monde semble revenir en force. Où ? Dans le domaine de l'art le plus contemporain. Catherine Grenier développe ce qui apparaît[...]![]()
texte imprimé
L'art s'intéresse à l'économie autant que l'économie s'intéresse à l'art. Toutefois, plus que d'économie de l'art (le marché), il sera question ici de la manière dont les artistes, au cours de ces trente dernières années, se sont approprié la r[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Que se passe-t-il aujourdhui dans lart ? Les artistes sont-ils devenus fous ? Qui sont ces nouveaux Rembrandt qui simpliquent corps et âme dans leur uvre ? Doù vient cette violence contenue dans leurs uvres et en eux ? A travers le récit [...]![]()
texte imprimé
Uta Grosenick, Editeur scientifique ; Burkhard Riemschneider, Editeur scientifique | Cologne : Taschen | 2002Trois ans après limmense succès de «Art at the turn of the millennium», Taschen propose une sélection remise à jour des 150 artistes les plus influents de la scène contemporaine, comprenant leurs uvres les plus récentes et une biographie réact[...]![]()
texte imprimé
Depuis la parution du dernier volume d'ART NOW, trois années se sont écoulées - période relativement longue au regard de l'art passionnant qui voit le jour dans les ateliers. Des positions artistiques changent, des tendances se dessinent : la pe[...]![]()
texte imprimé
Arpenteur infatigable du champ artistique contemporain, Edward Lucie-Smith est sans doute le plus universel des critiques, des conservateurs et des historiens d'art. De ses rencontres avec la nouvelle et brillante génération d'artistes uvrant [...]![]()
texte imprimé
Kunstmuseum Wolfsburg (Wolfsbourg), Auteur ; Robert Hewison ; Richard Cork ; Penelope Curtis ; Jeremy Lewison ; [et alii.] | Ostfildern : Hatje Cantz | 2002With works by more than one hundred artists, Blast to Freeze follows pioneering trends in the art of Great Britain over the course of a whole century. The publication begins and ends with a decisive break with tradition. On the eve of the First [...]