Catégories

![]()
Bulletin : texte imprimé
Semaines, 05 - Mai-Juin 2007
2007![]()
Bulletin : texte imprimé
Semaine, 67 - Semaine 38.05 - Sélest'art 05 : la couleur quoi d'étonnant !
2005Créée en 1983, devenue biennale à partir de 1993, Sélestart témoigne de la volonté dune ville dappréhender la création contemporaine comme un vecteur dynamique à lécoute de son temps.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Chapelle de la Visitation, Espace d'art contemporain, Thonon-les-Bains, Collectivité éditrice ; Philippe Piguet, Commissaire d'exposition ; Galerie de l'Etrave (Thonons-les-Bains), Collectivité éditrice | Arles : Analogues | DL 2018Cet ouvrage regroupe les articles diffusés pour chaque exposition à la Chapelle de la Visitation et publiés par les éditions Analogues dans la revue SEMAINE de 2015 à 2018. La Chapelle de la Visitation propose une programmation visant à questio[...]![]()
texte imprimé
Une confrontation entre art contemporain, patrimoine préhistorique et imaginaire aborigène : le catalogue du projet triptyque présenté dans la grotte du Mas-d'Azil en Arriège et aux Abattoirs de Toulouse, avec les uvres spécialement conçues pou[...]![]()
texte imprimé
MAC - Musée d'art contemporain de Lyon, Auteur ; Peter Doroshenko, Intervieweur ; Thierry Raspail, Auteur ; Paul Ardenne, Artiste ; Jérôme Sans, Auteur | Lyon : Musée d'Art Contemporain | 2007![]()
texte imprimé
Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Etienne (Saint-Etienne), Auteur ; Lóránd Hegyi, Auteur ; Henri-François Debailleux, Auteur | Saint-Etienne : Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne Métropole | 2014À l'origine du travail de Fabien Verschaere (né en 1975), il y a la nécessité vitale de raconter des histoires. "J'ai l'impression de parler argot sur de la musique classique", résume Fabien Verschaere pour décrire les forces en présence dans se[...]![]()
texte imprimé
La Force de l'Art 02 invite à un parcours au cur d'une sélection d'uvres contemporaines particulièrement significatives de la scène française actuelle. Les trois commissaires de cette deuxième édition de la triennale, Jean-Louis Froment, Jean[...]![]()
texte imprimé
Musée Goya de Castres, Editeur scientifique ; Les Abattoirs - Musée, Frac Occitanie, Toulouse, Editeur scientifique | Toulouse : Les Abattoirs - FRAC Occitanie | 2012Le Musée Goya de Castres conserve dans ses collections des pièces insolites voire étranges dont certaines, provenant du fonds ancien du musée, sont rarement montrées au public. La collection des Abattoirs - Fonds régional dart contemporain, sou[...]![]()
texte imprimé
Musée de Grenoble, Auteur ; Cécile Brilloit, Commissaire d'exposition ; Association pour la diffusion internationale de l'art français, Commissaire d'exposition | Grenoble : Musée de Grenoble | 2007En partenariat avec l'ADIAF - l'Association pour la Diffusion Internationale de l'Art Français - le musée de Grenoble présente "De leur temps (2) - Art contemporain et collections privées en France". Cette exposition propose un "instantané" des[...]![]()
texte imprimé
Maison d'art Bernard Anthonioz (Nogent-sur-Marne), Auteur ; Dominique Païni, Commissaire d'exposition | Montreuil : Éd. de l'Oeil | 2010Envisageant une exposition de travaux dartistes à la frontière du dessin et de lanimation filmée, Dominique Paini axe ses choix sur la coexistence de travaux plastiques "faits à la main" et "à la machine". Cette main numérique suggère que dess[...]![]()
texte imprimé
"Notre histoire..." est une exposition tournée vers le futur : une exposition qui constitue aujourd'hui la mémoire de demain. Les artistes émergents en France forment dès maintenant la matière de notre avenir. Par son engagement, le Palais de To[...]![]()
document multimédia
![]()
texte imprimé
Musée d'art moderne de la ville de Paris, Collectivité éditrice ; Hans Ulrich Obrist, Commissaire d'exposition ; Eric Bonnet, Commissaire d'exposition | Paris : Paris Musées : Les Musées de la Ville de Paris | DL 2001Cette manifestation interroge le principe et le fonctionnement d'une exposition d'art contemporain, invitant tous les professionnels en même temps afin de favoriser l'interaction entre les divers lieux d'expo, les divers types de création. Perme[...]![]()
texte imprimé