Catégories

![]()
texte imprimé
Des hommes d'affaires, des salles de réunions, des espaces urbains sont mémorisés, déconstruits et adaptés, suspendus au-dessus de leur réalité, déplacés dans le monde de la perception. Mise en scène sans scénario, l'uvre d'Adrià Julià retient[...]![]()
texte imprimé
À l'instar des peintres, Bruno Serralongue va à la rencontre de son sujet. Comme ceux qui ont établi la perspective, il prend position dans l'image. Comme les modernes, son uvre trouve son objectivité dans son mode de production. [couverture]![]()
texte imprimé
Guy Boyer, Préfacier, etc. ; Denis Darzacq, Auteur ; Damien Sausset, Auteur | Arles : Actes Sud | Actes Sud/Altadis | 2001Les photographies de Denis Darzacq nous représentent, passants au cur des villes, comme des particules qui senchaînent, se croisent, sévitent puis se rejoignent. Il considère lespace public comme un théâtre et ses Ensembles comme des représe[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Manu Arregui conjugue narration littéraire et capacité d'imagination pour inventer ses histoires et créer les images fascinantes qui les soutiennent. Utilisant des moyens techniques avancés, il associe les registres du fantastique, du répertoir[...]![]()
texte imprimé
Olivier Leroi est un original. Par ses thèmes de prédilection, volontiers contextuels, liés à son expérience immédiate et instinctive du territoire ; par sa manière de faire, aussi, pince-sans-rire ; par la singularité absolue de ses uvres, enf[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Les photographies de Ryuta Amae sont des archétypes. Modèles du sublime comme du réel, elles citent l'illusion pour faire référence à la malléabilité de la perception. Elles tracent un passage pour l'image, entre la vision et l'imaginaire. [cou[...]