Catégories

![]()
texte imprimé
Christs, Vierges, Pietàs, Crucifixions, enfers, paradis, offrandes, chutes, dons, échanges : la vision chrétienne du monde semble revenir en force. Où ? Dans le domaine de l'art le plus contemporain. Catherine Grenier développe ce qui apparaît[...]![]()
texte imprimé
Mathilde Roman, Auteur ; Françoise Parfait, Préfacier, etc. | Paris : L'Harmattan | Histoires et idées des Arts | 2008Du corps au Soi, à l'expression de soi il n'y a qu'un pas ; de l'image du corps à l'image de soi, il n'y a qu'un saut. Ce sont ces petits, mais nombreux et variés déplacements que l'essai de Mathilde Roman réalise, explique et commente, pour fai[...]![]()
texte imprimé
ARC Musée d'art moderne de la Ville de Paris (Paris), Auteur ; Suzanne Pagé, Préfacier, etc. | Paris : Musée d'art moderne de la Ville de Paris | 1994![]()
texte imprimé
MO.CO. Panacée, Centre de culture contemporaine, Montpellier ; Galerie Anne-Sarah Bénichou (Paris), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Charles Joseph, Auteur ; Andrew Hageman, Auteur de l'envoi ; Florence Chilaud, Auteur ; Martin Delassalle, Auteur ; Aude Le Gallou, Auteur ; Pauline Guinard, Auteur ; Murat Akser, Auteur ; geneviève Morel, Auteur ; Pavel Cazenove, Auteur ; Pacôme Thiellement, Auteur | Milan : Silvana Editoriale | DL 2017Retour sur Mulholland Drive prend comme matière première et réservoir de motifs le film culte du réalisateur américain David Lynch, pour révéler une tendance émergente de lart contemporain : le « minimalisme fantastique ». Il existe en effet un[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Villa Arson Centre national d'art contemporain (Nice), Auteur ; Vincent Pécoil, Commissaire d'exposition ; Lili Reynaud Dewar, Commissaire d'exposition ; Elisabeth Wetterwald, Commissaire d'exposition ; Eric Mangion, Directeur de publication, rédacteur en chef | Nice : Villa Arson | 2007À moitié carré à moitié fou examine la revisitation ou le remploi de formes et de dispositifs issus de l'art minimal par de nombreux artistes contemporains. Prenant en compte leur cooptation actuelle par l'industrie culturelle et le design, ces [...]![]()
texte imprimé
Capc - Musée d'art contemporain de Bordeaux (Bordeaux) ; Nicolas Bourriaud, Commissaire d'exposition | Bordeaux : Capc | 1996