Catégories

![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Capc - Musée d'art contemporain de Bordeaux (Bordeaux), Auteur ; Maurice Fréchuret, Auteur | Bordeaux : Capc | 2002![]()
texte imprimé
Stéphanie Jamet-Chavigny, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Françoise Levaillant, Directeur de publication, rédacteur en chef | Rennes : Presses Universitaires de Rennes | Art & société | 2011En 1961, le Musée d'art moderne de New York présentait une exposition intitulée "The Art of Assemblage" accompagnée d'un ouvrage qui donnait pour la première fois une généalogie de cet "art" depuis une Guitare de Picasso jusqu'aux constructions [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Los Angeles County Museum of Art (Los Angeles), Auteur ; Maurice Tuchman, Auteur | Los Angeles : County Museum of Art | 1981![]()
texte imprimé
Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain de Nice, Auteur ; Tita Reut, Commissaire d'exposition ; Pierre Chaigneau, Commissaire d'exposition | Nice : MAMAC | 1996![]()
texte imprimé
The author was a curator at the Stedelijk Museum in Amsterdam from 1960 to 1990. The photographs in this book reflects his personnal view on art and artists. His involvement with their work often led to personal contacts and friendships with art[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Galerie Maeght, Auteur ; Viviane Forrester, Préfacier, etc. | Paris : Galerie Maeght | Repères | 1985![]()
texte imprimé
Nicolas de Oliveira ; Nicola Oxley ; Michael Petry ; Michael Archer | London / Londres : Thames & Hudson | 1997L'installation est une discipline artistique inépuisable, souvent héroïque par ses dimensions, parfois spirituelle et subversive, en général éphémère. Ce volume est le premier à envisager l'art de l'installation dans sa globalité, sous toutes se[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Whitney Museum of American Art (New York) ; Rosetta Brooks ; Thomas McEvilley ; Jürgen Harten ; Markus Raskin ; David A. Ross ; Walter Hopps ; Nancy Reddin Kienholz | New York : Whitney Museum of American Art | 1996The tableaux, environments, and conceptual pieces of Edward Kienholz and Nancy Reddin Kienholz are direct, powerful, and uncompromising. The works span four decades, beginning with Edward's pieces from the 1950s and continuing with those produce[...]![]()
texte imprimé
L.A. Louver (Los Angeles (Calidornie)) ; Peter Goulds, Préfacier, etc. ; Nancy Reddin Kienholz, Collaborateur ; Marco Livingstone, Auteur | Los Angeles : L.A. Louver | 2001Drawings are conventionally thought of as handmade objects, on a flat surface, that can be hung on a wall. The works that Edward Kienholz termed drawings are, like his freestanding sculptures, assemblages of things found ready-made. They appeare[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain de Nice, Auteur ; Sophie Duplaix, Commissaire d'exposition ; Gilbert Perlein, Auteur | Paris : Editions du Centre Pompidou | 1997Les années cinquante sont le théâtre de profondes mutations qui conduisirent à la constitution du Nouveau Réalisme en 1960. Cet ouvrage est le lieu d'une double confrontation d'une part entre les collections du Centre Pompidou et de celle du Mus[...]