Titre : | Palais, 02 - printemps 2007 |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/03/2007 |
Année de publication : | 2007 |
Format : | 100 p. / ill. / 28 cm |
Langues: | Anglais ; Français |
Index. décimale : | P (Périodiques) |
Catégories : | BLAZY Michel ; COLEMAN Joe ; DEWAR Daniel & GICQUEL Grégory ; NOONAN David ; PINOT-GALLIZIO Giuseppe ; TROUVE Tatiana |
Résumé : |
Les physiciens placent une courte barre horizontale au-dessus dune lettre pour identifier les particules dantimatière. Sinspirant librement de cette annotation, qui signale une forme dinversion, le Palais de Tokyo propose M, Nouvelles du monde renversé, un ensemble de projets traversés par lidée de renversement.
De la cybernétique au situationnisme, en passant par la théorie de lévolution et la physique quantique, ce deuxième numéro de PALAIS / propose un regard sur des uvres qui se comportent comme des oscillateurs, des ponts ou des points de basculement du réel entre des polarités différentes. « Le rapport a/b est tout entier non pas dans un nombre c tel que a/b=c mais dans le signe ( / ) qui sépare a et b » disait Duchamp. Lart, entendu en ce sens, nest plus un résultat ou un produit, mais la barre de fraction elle-même, le signe discret dune transformation, lopérateur de nombreux renversements. [Édito de Marc-Olivier Wahler] |
Note de contenu : |
La Caverne de l'antimatière texte par Laurent Jeanpierre Michel Blazy - Post Patman article par Richard Leakey Magazine invité : Make Magazine Daniel Dewar & Grégory Gicquel Introduction à l'antimatière texte par Christophe Galfard La devotio moderna de Joe Coleman texte par Steven Holmes Portfolio par David Noonan Etats (faites-le vous-même) un projet par Peter Coffin article par Gregory Bateson C'est toujours mieux ailleurs ! : Second Life Modules Quand j'étais petite... Tatiana Trouvé |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
13536 | P / PAL | Périodique | Centre de documentation | Périodiques | Exclu du prêt |