Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Paul |
Documents disponibles écrits par cet auteur (32)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
Musée des Confluences (Lyon), Auteur ; Claudine Cartier, Directeur de publication ; Henry-Claude Cousseau, Directeur de publication ; Pascal Rousseau, Auteur ; Maurice Fréchuret, Auteur ; Frédéric Paul, Auteur ; Julien Faure-Conorton, Auteur ; Pierre Samson, Auteur | Paris (Montreuil-sous-Bois) : Lienart | 2015Les arts plastiques et les technologies industrielles entretiennent depuis longtemps des rapports complexes. Ils sont passés tour à tour de l’indifférence à la haine, de la fascination à la collaboration en attendant l’adoption, voire la fusion.[...]texte imprimé
La Maison Rouge - Fondation Antoine de Galbert (Paris), Auteur ; Frédéric Paul, Auteur ; Savine Faupin, Auteur ; Pierre Dourthe, Auteur | Lyon : Fage éditions | 2008Cet ouvrage est le catalogue de l'exposition présentée à La Maison Rouge, qui réunit de manière inédite, deux œuvres singulières, celle de l'artiste autrichien, peintre et sculpteur, Elmar Trenkwalder (né en 1959) et celle du peintre médium, Aug[...]texte imprimé
texte imprimé
FRAC Bretagne (Rennes), Artiste ; Françoise Daniel ; Jean-Pierre Criqui ; Frédéric Paul ; Catherine Elkar ; Laurent Salomé ; Dominique Abensour | Rennes : FRAC Bretagne | 2001texte imprimé
Galerie Arts et essai (Rennes), Auteur ; Paul Ardenne, Auteur ; Pierre-Henry Frangne, Auteur ; Frédéric Paul, Auteur ; Métiers de l'exposition, Auteur | Rennes : Presses Universitaires de Rennes | Métiers de l'exposition | 1996L'ouvrage étudie les pratiques qui, dans l'art contemporain, s'intéressent à la classification. Les œuvres présentées montrent la propension actuelle à vouloir classer et organiser le réel, que ce soit par la collecte d'objets puisés dans le quo[...]texte imprimé
Toutes les catégories explorées par Closky ne peuvent être confondue sous le chapeau d'une obsession et d'une seule, toujours la même. Cela a été maintes fois observé et souligné, il faut pourtant reconnaître à la taxinomie un rôle primordial da[...]texte imprimé
texte imprimé
Centre d'Art Contemporain du Domaine de Kerguéhennec (Bignan), Auteur ; Neil Mulholland, Auteur ; Frédéric Paul, Auteur ; David Shrigley, Auteur | Bignan : Domaine de Kerguéhennec | 2002Glasgow est le centre du monde, mais ni plus ni moins que Paris, Milan, Madrid ou Los Angeles, qui tendent à devenir autant de marques concurrentielles (un dentifrice contre une automobile, un parfum contre un processeur, un philosophe contre un[...]texte imprimé
FRAC Limousin (Limoges) ; Frédéric Paul, Auteur ; René Denizot, Auteur ; Robert C. Morgan, Auteur ; Douglas Huebler, Collaborateur | Limoges : FRAC Limousin | 1993Le monde rempli d’objets, plus ou moins intéressants ; je n’ai aucune envie d’en ajouter même un seul. Je préfère, simplement, constater l’existence des choses en terme de temps et/ou de lieu. Parce que le travail se situe au delà de l’expérie[...]texte imprimé
FRAC Limousin (Limoges), Auteur ; Frédéric Paul, Directeur de publication ; Yannick Miloux, Directeur de publication | Limoges : FRAC Limousin | 2007texte imprimé
FRAC Limousin (Limoges) ; Frédéric Paul ; Ramon Tio Bellido ; François Righi, Collaborateur | Limoges : FRAC Limousin | 1991texte imprimé
Centre d'Art Contemporain du Domaine de Kerguéhennec (Bignan), Auteur ; François Piron, Auteur ; Frédéric Paul, Intervieweur | Bignan : Domaine de Kerguéhennec | 2008texte imprimé
FRAC Limousin (Limoges), Auteur ; Frédéric Paul, Auteur ; Francesco Bonami, Auteur | Limoges : FRAC Limousin | 1999Gabellone produit peu et il démolit beaucoup. Et s’il voue à la destruction la plupart de ses sculptures, c’est parce qu’il ne les juge pleinement signifiantes que sous le point de vue unique de la photographie. Seules exceptions à ce nihilisme [...]texte imprimé
Centre d'Art Contemporain du Domaine de Kerguéhennec (Bignan), Auteur ; Stephen Hepworth, Intervieweur ; Terry R. Myers, Auteur ; Frédéric Paul, Auteur | Bignan : Domaine de Kerguéhennec | 2000texte imprimé
Rétrospective de l'oeuvre de cet artiste considéré comme l'une des figures clé du mouvement de l'art conceptuel et de l'art de la performance qui ont émergé à Los Angeles dans les années 1970.