Détail de l'auteur
Auteur Raymonde Moulin |
Documents disponibles écrits par cet auteur

![]()
texte imprimé
Jeu de paume (Paris), Auteur ; Umberto Eco, Auteur ; William Rubin, Auteur ; Raymonde Moulin, Auteur ; Daniel Abadie, Auteur | Paris : Jeu de Paume | 1997![]()
texte imprimé
Wilhelm Hack Museum (Ludwigshafen am Rhein), Auteur ; Umberto Eco, Auteur ; William Rubin, Auteur ; Raymonde Moulin, Auteur ; Daniel Abadie, Auteur | Ostfildern : Hatje Cantz | 1998![]()
texte imprimé
Philippe Dagen ; Michel Théron ; Michel Schneider ; Dominique Sagot-Duvauroux ; Lise Ott ; Raymonde Moulin ; Philippe Monsel ; Jean Molino ; Yves Michaud ; Jean-Claude Marcadé ; Marc Le Bot ; Hélène Trintignan | Paris : Editions du Félin | Vifs | 1993« L'art aujourd'hui, c'est n'importe quoi: tout le monde peint et personne ne sait plus juger. » La charge est caricaturale mais elle exprime un sentiment partagé par beaucoup. De l'Urinoir de Marcel Duchamp aux boîtes de soupe Campbell's d'An[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Raymonde Moulin, Auteur ; Pascaline Costa, Collaborateur | Paris : Flammarion | Art, Histoire, Société | 1992S'il a été pendant un siècle la principale structure d'accueil de l'art moderne, le marché de l'art agit depuis plus de vingt-cinq ans en étroite interdépendance avec le champ culturel. Les institutions culturelles vouées à la diffusion de l'art[...]![]()
texte imprimé
Raymonde Moulin, Auteur ; Jean-Claude Passeron, Auteur ; Dominique Pasquier, Auteur ; François Porto-Vasquez, Auteur | Paris : La Documentation Française | 1985![]()
texte imprimé
Cet ouvrage étudie les marchés de l'art classé - ancien et moderne - et le marché de l'art contemporain. Alors qu'ils ont chacun leur propre système de fixation de la valeur, ces deux réseaux entretiennent des relations d'étroite interdépendance[...]![]()
texte imprimé
La constitution des valeurs artistiques s'effectue à l'articulation du champ artistique et du marché. Dans le champ artistique s'opèrent et se révisent les évaluations esthétiques ; dans le marché se réalisent les transactions et s'élaborent le[...]![]()
texte imprimé
Limagerie officielle sacralise lart, glorifie les artistes et représente la relation de lamateur à luvre dart comme amour pur et désintéressé. Et pourtant, du fait que luvre dart est aussi marchandise, lappréciation esthétique nest pa[...]![]()
texte imprimé
Raymonde Moulin ; Marc Fumaroli ; Catherine Millet ; Chantal Orgogozo ; Jacqueline du Pasquier ; François Chaslin ; Michel Jantzen ; Pierre Baqué ; Maryvonne de Saint Pulgent | Bordeaux : Mollat | 1997Le colloque "Patrimoine et arts contemporains" qui s'est déroulé à Bordeaux au mois d'octobre 1995 est né de la rencontre entre le "Séminaire sur l'Histoire des arts", créé en 1993 par François Bayrou, Ministre de l'Éducation Nationale, et la "S[...]![]()
texte imprimé
Raymonde Moulin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ministère de la culture et de la communication, Editeur scientifique ; Société française de sociologie, Editeur scientifique | Paris : L'Harmattan | Logiques sociales | 1999Science d'un objet longtemps réputé inaccessible, la sociologie de l'art a, depuis 25 ans, accompli d'importants progrès. Cet ouvrage en est le témoignage. Une quarantaine de chercheurs de nationalités, de générations et d'écoles de pensée diff[...]![]()
texte imprimé
Cet ouvrage peut faire l'objet de plusieurs lectures. Il peut être lu comme une chronique des mondes de l'art de 1968 à 1994, période au cours de laquelle de grands bouleversements ont eu lieu dans l'art, dans le marché, dans la politique cultur[...]