Détail de l'auteur
Auteur Mirjam Varadinis |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
Mirjam Varadinis, Auteur | Zurich [Suisse] : Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture | Cahiers d'artistes | 2011Beat Lippert remet en question, dans ses travaux, la signification des objets. Par ses interventions ou actions subtiles – il a par exemple transporté une colonne antique de Genève à Rome – il réussit, avec une certaine dose d’ironie, à focalise[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
FRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille) ; Mirjam Varadinis, Auteur ; Frédéric Bonnet, Auteur | Dijon : Les Presses du réel | 2005Première monographie consacrée à l’artiste anglais, connu pour ses sculptures détournant des objets quotidiens et du mobilier urbain. Bancs, lampadaires, panneaux signalétiques, vespas se trouvent ainsi re-présentés, extraits de leur contexte d’[...]texte imprimé
Le Printemps de Septembre, Auteur ; Marie-Thérèse Perrin, Préfacier, etc. ; Jean-Marc Bustamante, Préfacier, etc. ; Pascal Pique, Commissaire d'exposition ; Mirjam Varadinis, Commissaire d'exposition | Toulouse : Printemps de Septembre | 2006Après In Extremis et Vertiges, Lignes Brisées / Broken Lines s'inspire de la relation paradoxale qu'entretiennent les notions d'ordre et de désordre. Le projet de ce triptyque et de cette édition en particulier est d'expérimenter, de faire émerg[...]texte imprimé
Centre culturel suisse (Paris), Auteur ; Claudia La Rocco, Auteur ; Mirjam Varadinis, Auteur ; Seline Baumgartner, Auteur | 2015Seline Baumgartner réalise principalement des installations vidéo, avec lesquelles elle étudie les principes et la grammaire des dynamiques individuelles et collectives. Cette publication (constituée de trois livres reliés par une même couvertur[...]texte imprimé
texte imprimé
Kunsthaus Zürich ; Jörg Heiser ; Bruce Hainley ; Mirjam Varadinis ; Urs Fischer | Zürich : Kunsthaus | 2004If Mirjam Varadinis recalls the different (and sometimes contradictory) traditions at the heart of Fischer’s practice, she also analyzes the strategies he uses to engage with viewers: "the exhibition Kir Royal is designed as a mental landscape w[...]